Créer un site internet

Passage de témoin

Capture d e cran 2018 04 01 a 17 09 07 

Valérie Favril à la suite de Pascal Bourc'his au conseil municipal

 

Il semblerait que le grand cirque des prochaines élections municipales soit déjà en marche (expression macronienne, s’il en est), d’ailleurs il sera intéressant de savoir qui s’emparera de l’incontournable étiquette fourre-tout « Macron »  pour ce scrutin. La liste municipale actuelle semble irrésistiblement tentée par une attitude de scissiparité débouchant sur une multiplication des candidatures. Le retour de l’ex-maire sur les starting-blocks semble bien avancé, reste à savoir s’il gardera l’étiquette PS légèrement défraîchie ou si une tentation droitière le ferait se rapprocher du clan « brochardien » local. Le « dégagisme » politique ambiant, tant à la mode chez les Bobos, contribue plus à l’émulation des « égos » qu’à l’engagement sur des idées et des convictions et apportera pour cette campagne électorale débutante de jolis entrechats entre tous ces candidats marqués du sceau indélébile du libéralisme.

Pour notre part, les membres de « Moëlan, Ma Commune, J’Y Tiens » ont choisi pour préparer ces élections de faire un passage de témoin :

Comme nous l’avons dit dès la campagne de 2014, nous sommes un groupe et la tête de liste a été choisie uniquement parce que les institutions l'obligent. Lors des résultats des élections, nous avons été déçus de n'obtenir qu'un seul poste d'élu malgré notre score. Nous avons donc décidé à ce moment-là que Pascal Bourc'his, notre tête de liste, ne siégerait pas seul pendant tout le mandat : d'abord parce que le groupe a toujours été derrière lui à travailler les différents dossiers en mettant les compétences de chacun au service des Moëlanais. Aujourd'hui, nous appliquons une décision prise par le groupe, de changer d'élu en cours de mandat pour que nous soyons plusieurs à connaître les rouages du conseil municipal. Une chose est de connaître le fond des dossiers, une autre est de comprendre comment cela fonctionne sur la forme.

Nous allons donc faire « monter » une autre colistière en lieu et place de notre élu actuel, histoire de s’aguerrir en vue des batailles qui seront à mener lors de la dernière ligne droite. C’est donc Valérie Favril qui remplacera Pascal Bourc’his pour bénéficier de ce que l’on appelle au rugby du « temps de jeu » préparatoire.

Tous les membres de MMCJTY1 seront présents pour assister Valérie FAVRIL dans sa nouvelle charge et nous comptons bien faire entendre notre voix, aussi discordante soit-elle, dans le débat municipal.

Bien sûr, Pascal Bourch'is restera présent en arrière-plan afin de permettre une bonne continuité de notre action. Nous remercions Pascal pour tout ce qu’il a donné (et pour ce qu'il donnera encore), pour sa gentillesse et son engagement pour tous les Moëlanais.

 

Pour parler et débattre de tout cela nous vous proposons, adhérents de l’association, sympathisants et Moëlanais de toutes opinions, de nous rencontrer lors d’un «  pique-nique participatif » que nous organisons le mardi 1 er mai à la MLC à partir de 11h30.

Nous profitons de ce changement pour redire à tous que notre groupe est ouvert et que toutes les personnes qui souhaiteraient apporter leurs connaissances et leurs compétences sont les bienvenues pour que l'aventure continue. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons peser sur le débat et agir efficacement.

Pour nous joindre et nous suivre, moelanmacommunejytiens@gmail.com et notre compte Facebook « Ma Commune J’y Tiens ».

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 26/01/2019